Quelques erreurs de conduite peuvent rapidement vous faire perdre des points sur votre permis : ne pas s'arrêter à un stop, dépasser la limitation de vitesse de quelques kilomètres / heure, ne pas respecter les distances de sécurité... Il suffit des fois de peu de choses pour ne plus avoir ses 12 points. A l'Auto-école CFP CSR à Blaesheim et vers Eschau, Fegersheim, Geispolsheim, Ichtratzheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Lipsheim, Ostwald, Strasbourg , nous vous proposons des stages de récupération de points, qu'ils soient volontaires ou obligatoires, pour vous éviter de perdre votre permis de conduire.
A quel moment s'inscrire ?
Vous pouvez décider vous-même de faire une formation à l'Auto-école CFP CSR, à deux conditions :
Il est conseillé de suivre ces cours dès que votre solde est en dessous de 8 points.
Selon les infractions, c'est la justice qui vous obligera à venir suivre ces cours de remise à niveau. Dans ce cas le délai d'un an n'a pas à être respecté.
Attention, si votre solde de point est nul, votre permis est annulé. Vous devez repasser l'examen et repartir avec un permis probatoire et seulement 6 points.
Comment se passe un stage de récupération de points ?
Il se déroule sur 2 jours consécutifs, dans les locaux de l' Auto-école CFP CSR à Blaesheim. Il permet de récupérer 4 points, dans la limite des 12 maximum. Nous aborderons notamment :
Nous vous rappellerons les règles de conduite et vous bénéficierez d'une mise à jour du code de la route, ce qui vous permettra de ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs et de perdre à nouveau des points.
A l'issue de la formation, nous vous remettrons une attestation, et vous récupérez vos 4 points dès le lendemain.