Enseignements théorique et pratique au permis B

Il n’est pas rare d’assimiler l’obtention du permis de conduire à un premier grand pas dans la vie d’adulte. Afin de rendre ce passage serein et réussi, il est nécessaire d’être accompagné par des professionnels bienveillants, compréhensifs et expérimentés. À eux seuls, ces éléments ne sont, bien évidemment, pas suffisants. Un budget conséquent et du temps libre sont essentiels pour préparer, passer et obtenir le permis !

L’Auto-École CFP CSR, établie à Illkirch, Ostwald, Strasbourg (Montagne Verte et Baggersee) et Molsheim dans le 67 (Alsace), vous propose un apprentissage adapté à votre demande. Si, par exemple, vous êtes dans une situation financière compliquée, l’Auto-École CFP CSR, en collaboration avec des partenaires sociaux, s’engage à vous aider du mieux possible.
N’hésitez pas à vous renseigner au bureau pour tout ce qui concerne le financement de votre permis.

Contactez-nous

Le saviez-vous ?
Si vous avez entre 15 et 25 ans et des difficultés de paiement, vous pouvez, dans le cas d’une première inscription, opter pour la formule « Permis à 1 € » proposée par l’Auto-École CFP CSR. Plus d’infos sur www.securite-routiere.gouv.fr.

En savoir plus

Permis B (formule classique)

L’Auto-École CFP CSR vous propose l’accès classique au permis B, du code jusqu’à la conduite (20h de cours pratiques minimum uniquement avec le moniteur de l’auto-école). Des cours de code en salle sont disponibles chaque jour pour vous préparer au mieux.

Contactez-nous

Conduite accompagnée (AAC)

À partir de l’âge de 15 ans, vous pouvez apprendre à conduire une automobile en compagnie de vos parents mais surtout de votre instructeur. Les moniteurs de l’Auto-École CFP CSR sauront vous mettre en confiance dès le début (en vous proposant le simulateur virtuel par exemple) et ainsi en examinant vos réflexes et votre niveau de stress.

Contactez-nous

Conduite supervisée (CS pour les plus de 18 ans)

Dès l’âge de 18 ans, vous pouvez choisir de suivre des cours de conduite « supervisée » d’une période de 3 mois minimum. Vous apprenez à conduire sous la vigilance et la surveillance de votre accompagnateur mais aussi de votre instructeur.

Bien évidemment, des supports de cours vous sont transmis lors de ces entretiens qui sont en outre riches en échanges.

Contactez-nous

À savoir

Les formateurs de l’Auto-École CFP CSR à Illkirch, Ostwald, Strasbourg et Molsheim (67) sont tous habilités à vous apprendre à conduire une automobile disposant d’une boîte de vitesse manuelle ou automatique.

Contactez-nous

Quelle que soit la formule choisie, l’Auto-École CFP CSR accompagne chaque candidat de manière personnalisée et lui propose des supports et des rendez-vous pédagogiques. Vous souhaitez en apprendre plus sur le permis B, la conduite accélérée ou les tarifs proposés ? Contactez M. Fabrice Abenin et son équipe ! Ou bien demandez à consulter les fiches de renseignements spécifiques.

En savoir plus